Retour accueil - Fauves Editions
Salon / Foire 29/06/2019 > 30/06/2019
Salon Boulay Bouq'in


L'AVANT-CENTRE DE L'ÉTOILE (Fauves, 2019)

Entre Tunis et Paris, "L'avant-centre de l'Étoile" navigue dans un entre-deux d'illusions parfois perdues, de renoncements souvent douloureux et d'espoir vivace. Et si le but du voyage était de vivre au pluriel pour ne mourir qu'une fois ?

 

LA CINQUIÈME MASCARADE (Fauves, 2019)

Sabrina, Farid, Malika, et Khaled aspirent au changement, à la liberté, à la dignité, à la justice sociale mais aussi à l'amour, souvent interdit, qui tente de faire son chemin, malgré les blessures. Youcef Zirem tisse la vie de ces quatre personnages sur la toile les événements vécus par le pays depuis près de quarante ans, et montre avec justesse et réalisme l'admirable résistance d'une génération toujours en quête de lumière.

 

LE JOUR OÙ TOUT BASCULE (2019)

« J'étais matérialiste. Je ne croyais qu'en ce que je voyais. L'âme était une invention des religions et il n'y avait rien après la mort, rien que le néant. Pas de « vie » après la vie, le vide, comme une nuit sans rêves. Je ne croyais pas non plus à l'amour et pensais être incapable d'aimer, d'avoir réellement de l'amour pour l'autre ; en avais-je pour moi ? Et puis survint la tragédie. Le 26 juin 2008, ma compagne Elena avec qui je vivais depuis sept ans à Moscou se suicidait dans notre appartement. Je me sens maintenant assez fort pour vous raconter l'itinéraire de mon « Éveil » vers la Spiritualité : celui que j'étais et celui que je suis. Je veux témoigner, partager ce tournant de ma vie. Expliquer comment cette épreuve m'a ouvert les yeux et m'a apporté la Lumière, malgré les heures les plus sombres de mon existence. » L'auteur livre un récit personnel et sincère, dans lequel il explore les thèmes du couple, du deuil, de la culpabilité après le suicide de sa compagne, et comment il a surmonté cette épreuve. Il revient sur ses expériences « mystiques » avec de grands mediums, qu'il décrit avec lucidité ; au départ très sceptique, il a été amené à changer sa vision de « l'après », et par là-même celle du mystère de la vie et de l'origine de l'univers.

 

RETROUVER GABRIELLE (2018)

Marcus n'a plus d'homme dans sa vie. Ni de mère, depuis cette nuit de janvier 2008 où Gabrielle a disparu sans prévenir ni laisser de trace. De quoi faire sombrer dans la dépression son psychologue de fils. D'autant qu'après une enquête policière inaboutie, Marcus s'était convaincu d'abandonner les recherches et d'oublier... Jusqu'au jour où il reçoit un pli anonyme comportant des photos de sa mère, prises alors qu'elle avait 20 ans. Qui est en train de jouer avec lui ? Et quels secrets ces photos inédites recèlent-elles ? Avec l'aide du détective Lacoste, il reprend les recherches, bien décidé, cette fois-ci, à venir à bout du mystère. De Paris à Périgueux en passant par Lacanau, il découvrira bien plus que ce qu'il avait imaginé.

 

MADAME (2018)

Elodie est couturière dans un pressing. Timide et mal dans sa peau, elle partage sa vie avec Mario qui lui préfère ses potes et les jeux vidéo. En dépit des humiliations quotidiennes, elle ne parvient pas à le quitter. Alors, lorsqu'elle surprend une cliente, Barbara - belle quadra, sûre d'elle et ne laissant pas les hommes indifférents - tenant un homme en laisse à l'entrée d'un club fétichiste, Elodie est convaincue que devenir dominatrice lui redonnera confiance en elle et lui permettra de mettre un terme à cette relation sans intérêt.  Mais on ne s'improvise pas Maîtresse en un claquement de fouet, et son apprentissage va s'avérer... plutôt cocasse ! - Tiens, ça c'est ce que tu dois apprendre, je t'ai fait une petite liste des ordres, des positions, enfin tu verras... On se retrouve vendredi soir, chez toi, pour une répétition ? - Waouh, c'est du sérieux. Et je dois t'appeler Maîtresse ? - Ben... oui ! Dans ce premier roman, Caroll Beaudroit aborde le milieu SM avec humour et légèreté. Son écriture visuelle et scénaristique nous plonge dans l'univers de Madame comme dans un film.

 


Auteurs concernés :

Edouard Moradpour, Caroll Beaudroit, Youcef Zirem, Jean-Benoît Dumonteix, Hakim Bécheur


dernière mise à jour : 23 mai 2019 | © Fauves 2019 |conditions générales de vente et mentions légales