Nicole Delépine

Médecin hospitalier temps plein, elle s'est battue, depuis plus de 30 ans avec son équipe, pour améliorer les prises en charge des malades atteints de cancer en privilégiant la médecine individualisée, c'est-à-dire en tenant compte à chaque moment du traitement de la réponse de la tumeur mais aussi de la réaction de l'organisme aux drogues avec adaptation de posologie en temps réel des chimiothérapies.
La fermeture brutale de son unité en août 2014 par des procédés policiers et coercitifs racontés dans son dernier et au mépris de l'accord contractuel entre l'assistance publique et le ministère signé en 2004 et jamais remis en cause est le prélude symbolique à la destruction du système de santé. Elle continue par des conférences et contributions écrites à mobiliser pour la liberté de soigner et d'être soigné.
Elle est l'auteur d'une centaine d'articles originaux et a présenté de nombreuses communications dans les congrès internationaux. Les résultats de ses travaux ont été confirmés à l'étranger et inspirent des protocoles thérapeutiques internationaux.

Bibliographie

Articles de presse

PAPILLOMAVIRUS DES CANCERS EN HAUSSE MALGRÉ LES VACCINS
Anne-Corinne Zimmer
L'Humanité Dimanche, avril 2019
ALTERNATIVE SANTÉ

Critiques

HYSTÉRIE VACCINALE GARDASIL ET CANCER : UN PARADOXE
Nexus, juillet 2023

Émission Radio

RADIO LIBERTÉ

Sur Internet

SITE DU PROFESSEUR HENRI JOYEUX