Retour accueil - Fauves Editions

rectoversoaplat

Un écologiste ne devrait pas dire cela

Entre croyances et vérités scientifiques
Patrick Lesaffre
ESSAI


L'homme est-il en train de détruire la nature et la biodiversité ? La nature est-elle capable de s'adapter à l'évolution imposée par l'homme ? Les produits de protection des plantes sont-ils néfastes ? Les OGM sont-ils indispensables ? Les abeilles sont-elles en voie de disparition ? Quel est l'intérêt du bio pour l'homme et la planète ?

Patrick Lesaffre, agronome de formation, fort de son expérience de terrain tente de répondre à ces questions et pointe du doigt certaines idées reçues de la bien-pensance écologique.

Si les préoccupations écologiques sont légitimes, elles sont souvent plus proches de puissants lobbys que de celles des populations les plus démunies.

Ce livre a pour ambition de fournir aux lecteurs, les armes intellectuelles pour hiérarchiser les actions en faveur de l'écologie, afin de ne pas tomber dans le panneau de l'alarmisme imposé par les médias et protéger vraiment la planète.



Patrick Lesaffre a travaillé comme technicien agricole pour un important groupe coopératif céréalier dans le domaine de la protection des plantes. Aujourd'hui retraité actif, il s'est beaucoup investi dans le monde associatif. Il s'engage à reverser 75% de ses revenus générés par ce livre, à une association de développement de l'agriculture en Afrique.


Broché - format : 13,5 x 21,5 cm
ISBN : 979-10-302-0273-1 • 10 décembre 2018 • 220 pages
EAN13 : 9791030202731
17 € Commander la version papier
également disponible sur :
Amazon
FNAC

dernière mise à jour : 13 décembre 2018 | © Fauves 2018 |conditions générales de vente et mentions légales