Retour accueil - Fauves Editions

rectoversoaplat

Qu'importe le chemin

Récit
Martine Magnin


« À nous, parents inquiets et ignorants, la recherche fébrile dans les dictionnaires médicaux, le décryptage impossible des graphiques d'électro-encéphalogrammes et l'interprétation plus que hasardeuse des
bilans biologiques. Le regard froid et technique des médecins blasés, leur arrogance expérimentée, hautaine et fuyante. De l'autre côté, la maladresse et l'extrême compassion des amis et de la famille n'arrangeaient rien. Leur compassion maladroite et pesante nous hérissait, on s'empêchait de les repousser avec brusquerie, ce n'était pas le moment de parler ou de partager, c'était juste le moment de comprendre et de se battre. C'était le moment de crier en silence. »

Un jour, en rentrant de vacances, Alexandre, 8 ans, fait une crise. Panique générale. La vie bien ordonnée de sa mère s'effondre. Qu'importe le chemin retrace le combat à contre-courant d'une mère et de son fils. Diagnostiqué épileptique, Alexandre sera un petit garçon fragile et sensible, puis un jeune homme en proie à de lourdes addictions qui lui feront connaître les tourments de la rue et la violence de l'enfermement psychiatrique. Sa mère sera présente à chaque instant. Sans jamais céder au désespoir ni au fatalisme, Martine Magnin livre un témoignage poignant et sincère sur l'amour d'une mère face à un enfant en dérive.



Martine Magnin est l'auteure de plusieurs ouvrages, parmi lesquels Le confort de l'autruche et À l'ombre des saules en pleurs, parus aux mêmes éditions.


Broché - format : 13,5 x 21,5 cm
ISBN : 979-10-302-0360-8 • 2 octobre 2020 • 224 pages
EAN13 : 9791030203608
EAN PDF : 9791030213539
EAN ePUB : 9791030218053

* Nos versions numériques sont compatibles avec l'ensemble des liseuses et lecteurs du marché.
19 € Commander la version papier
également disponible sur :
Amazon
FNAC
Version numérique*
13,99 € Commander la version numérique au format PDF

Commander la version numérique au format Epub


du même auteur
À l'ombre des saules en pleurs
Roman
Martine Magnin
Le confort de l'autruche
Martine Magnin
dernière mise à jour : 21 octobre 2020 | © Fauves 2020 |conditions générales de vente et mentions légales