Une nuit d'automne, les habitants d'un charmant village se trouvent confrontés à un drame aussi terrible qu'inattendu. Dès lors ce joli cadre champêtre va devenir malgré lui le théâtre de lourdes révélations. Par la bouche et les yeux d'un mystérieux narrateur, le lecteur se voit entraîné au fin fond de cette campagne secouée par les secrets bien gardés de ses habitants. Chacun tisse sa toile et très vite la vie de tous se mêle et s'entremêle.
Un couple se déchire, un ado à l'esprit fragile et pervers fait les quatre cents coups, un paysan aux moeurs inavouables se confronte à un capitaine de gendarmerie, un jeune veuf solitaire, ivre du matin au soir, devient pour tous ou presque la cible parfaite...
Tout en préservant sa passion pour l'écriture et la littérature, Elizabeth Larbre, docteur ès Sciences, a exercé de nombreuses années dans l'industrie. Auteure d'un premier roman, Les embruns du fleuve rouge, elle a remporté le Prix du Livre Indépendant Montbestseller (2016) avant de publier son ouvrage aux éditions Carnets Nord (2018).