C'est une extraordinaire aventure humaine. Il s'agit de mon combat contre la leucémie. Une seconde leucémie.
Dès l'annonce de la maladie, ma fille m'a invité à initier un blog pour restituer mon parcours. J'ai suivi son conseil. Romancier à mes heures, il était clair que l'écriture pouvait être une aide. Elle a bien eu raison. Écrire est une thérapie.
Ces pages proposent une approche totalement inédite : un témoignage journalier. Vous croyez qu'il n'a fait du bien qu'à moi ? Détrompez-vous ! Nombreux sont les lecteurs de ce blog m'ayant confié qu'il leur avait apporté un regard meilleur sur la vie.
200 articles. 2 000 commentaires. 70 000 visites. Ces pages sont mon histoire. Une histoire formidablement humaine. Elles ne sont ni exagérations ni vérité unique. Elles sont ma vérité au jour le jour. Avec la liberté d'écriture et l'instantané du récit au quotidien que confère le format blog, sans tricherie, écrit avec mon cœur et mes tripes, mais aussi avec un inépuisable besoin d'optimisme et d'humour. Parce que trouver le positif dans le négatif, c'est la force de la vie.
Ce livre est introduit par Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé et préfacé par Soraya Melter, psychologue-clinicienne en hématologie.
Marié et père de deux enfants, Philippe Gourdin est l'auteur d'une quinzaine de romans pour la jeunesse et pour les adultes