Un jeune homme qui s'enfuit sans laisser de traces. Un voyage en bateau pour l'Australie, vers une existence nouvelle. Un changement de nom... Un changement de visage suite à un accident d'avion, gravement défiguré. La volonté et la distance suffiront-elles pour jeter aux oubliettes sa propre histoire ? La rencontre avec le bush, les Aborigènes et leurs exorcismes, l'expérience de l'errance et de la solitude, sa réussite parviendront-ils à éradiquer le passé ou feront-ils renaître les fantômes de son ancienne vie ?
Un roman envoûtant qui nous fait voyager entre l'Australie et Paris, entre le passé et le présent, dont la clé est une violente rupture amoureuse.
Pendant quinze années de sa vie, Maxime Voiseau a parcouru le monde pour des compagnies de recherches géologiques et minières à la recherche d'or, de cuivre et d'opale. Au détour de ses pérégrinations, il découvre aussi d'étranges pépites : Papous en Nouvelle Guinée, Aborigènes en Australie, Indiens en Amazonie, Pygmées en Afrique. Plus tard, une carrière dans la presse le verra se confronter à d'autres peuplades dîtes civilisées... Après la rédaction de plusieurs pièces de théâtre, il signe ici un premier roman.