Elodie est couturière dans un pressing. Timide et mal dans sa peau, elle partage sa vie avec Mario qui lui préfère ses potes et les jeux vidéo. En dépit des humiliations quotidiennes, elle ne parvient pas à le quitter.
Alors, lorsqu'elle surprend une cliente, Barbara - belle quadra, sûre d'elle et ne laissant pas les hommes indifférents - tenant un homme en laisse à l'entrée d'un club fétichiste, Elodie est convaincue que devenir dominatrice lui redonnera confiance en elle et lui permettra de mettre un terme à cette relation sans intérêt.
Mais on ne s'improvise pas Maîtresse en un claquement de fouet, et son apprentissage va s'avérer... plutôt cocasse !
- Tiens, ça c'est ce que tu dois apprendre, je t'ai fait une petite liste des ordres, des positions, enfin tu verras... On se retrouve vendredi soir, chez toi, pour une répétition ?
- Waouh, c'est du sérieux. Et je dois t'appeler Maîtresse ?
- Ben... oui !
Dans ce premier roman, Caroll Beaudroit aborde le milieu SM avec humour et légèreté. Son écriture visuelle et scénaristique nous plonge dans l'univers de Madame comme dans un film.
Après avoir longtemps foulé les planches du café-théâtre en tant que comédienne, Caroll Beaudroit a intégré le milieu de l'audiovisuel dans lequel elle travaille depuis 2000 aux côtés des journalistes et animateurs d'une grande chaîne de télévision. Depuis plusieurs années, elle participe à de nombreux projets de scénario en tant qu'auteur et signe aujourd'hui son premier livre.